Olga est une femme passionnée qui aime se lancer à fond !
La preuve en 2004 quand elle découvre le travail de Philippe Turchet, elle ressent un tel déclic qu’elle décide de tout quitter pour suivre l’enseignement de ce français installé à Montréal, spécialiste international du langage corporel.
A Lausanne, puis à Paris, Olga se forme aux techniques d’observation du comportement humain pendant 3 ans, aux côtés de cet universitaire reconnu et respecté.
Son diplôme de synergologue senior en poche, elle n’a qu’un désir : transmettre son savoir. Mais la France n’est pas le Canada, et s’imposer dans cette discipline encore peu connue à l’époque lui demande obstination et persévérance. Des qualités dont elle ne manque pas !
Ainsi, à force de ténacité, elle finit par s’imposer dans des secteurs pourtant peu ouverts à la nouveauté : pendant 8 ans elle travaille auprès du Bureau d’Enquête Incendie pour enseigner aux futurs enquêteurs les techniques d’observation et d’analyse des comportements. Elle dispense le même enseignement au sein du CNFPJ (Centre National de Formation de la Police Judiciaire).
Cette expérience sur le terrain aiguise son savoir-faire et lui permet de convaincre des milieux très fermés de travailler avec elle. Elle comptabilise ainsi des centaines d’heures de formation avec les clubs de chefs d’entreprise les plus réputés tels que l’APM (Association pour le Progrès du Management) et les CJD (Clubs des Jeunes Dirigeants).